Metropolitan FilmExport

TF1 diffusera The Expendables 2, demain soir. Un film d'action que JCVD défendait comme personne à sa sortie.

Après une longue traversée dans le désert du direct-to-video, Jean-Claude Van Damme revenait durant l'été 2012 à l'affiche d'Expendables 2, aux côtés de Stallone, Schwarzy, Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li ou encore Chuck Norris -  soit le casting le plus viril de l'histoire du cinéma. Alors que le film sera diffusé demain soir sur TF1, zoom sur le nouveau venu du projet. JCVD racontait à l'époque dans Première ses années de galère, avant de revenir tout en haut de l’affiche : "Tu te rends compte, le retour de Van Damme en salles ! Avec son plus gros film en plus, dans lequel j'ai le co-lead avec Stallone ?"  Un Sylvester Stallone que l'acteur belge adule : "Stallone voit tout ce qui se passe sur le set, c'est fou. Il a des yeux dans les fesses."

Expendables 2 : Stallone a fait le show pendant la conférence de presse

JCVD confirmait aussi l'ambiance amicale qui régnait sur le plateau, avouant tout de même qu'"autant de testostérone concentrée au même endroit, c'est forcément compliqué". Contrairement à certains de ses collègues sur le film, Van Damme est resté humble : "Ils avaient tous plusieurs gardes du corps et trois bagnoles qui les suivaient partout. Alors que moi, tu me connais : une voiture, un chauffeur, un bodyguard... C'est relax".

L’acteur profitait également de l'entretien pour livrer la vérité sur son absence dans le premier volet d’Expendables et revenait sur l’expérience JCVD, qui l'a clairement métamorphosé, lui ouvrant de nouveaux horizons qu'il compte bien explorer. « Il n'y a que ça qui peut me sauver. Les coups de pied, les films d’action, tu ne peux pas les faire éternellement ». Depuis, l'acteur a en effet continué dans la voie de l'auto-référencement en participant à la série Jean-Claude Van Johnson, qui a reçu de bonnes critiques.

Qui est ce petit garçon devenu une star internationale ?

Bande-annonce d'Expendables 2 :