DR

L'ultime combat de Katniss Everdeen réalise pour l'instant le moins bon score de la franchise au box-office international. 

Sorti mi-décembre dans les salles obscures française et américaines, l’ultime volet de la saga Hunger Games vient de passer les 600 millions de dollars de recettes au box-office mondial, soit 4 fois son budget, estimé à environ 150 millions de billets verts.

A-t-on envie d’aller voir Hunger Games : La Révolte après le 13 novembre ?

Si les dernières semaines d’affiche de La Révolte – Partie 2 tombent en plein pendant les vacances scolaires, à moins qu’un miracle ne se produise, l'ultime combat de Katniss Everdeen est officiellement le moins rentable de la franchise. En 2012, le premier Hunger Games amassait 694 millions de dollars de recettes à la fin de son exploitation en salle, contre 865 millions pour le second, L’embrasement, et enfin 755 pour La Révolte – Partie 1.

Grâce aux quatre volets de la saga adaptée des livres de Suzanne Collins, le studio Lionsgate a recolté 2,9 milliards de dollars. Un total qui pourrait encore grimper si le projet d’une série de préquels - sans Jennifer Lawrence -  se concrétise. 

Hunger Games : des prequels sont bien en développement

Bande-annonce de Hunger Games : La Révolte - Partie 2