DR

La tenue de Margot Robbie est plus ou moins courte en fonction des vidéos de Suicide Squad.

Ce week-end, la Warner Bros. a diffusé un nouveau trailer de plus de 3 minutes de Suicide Squad. Sorte de best-of des meilleurs moments dévoilés dans les précédents montages, la vidéo fait depuis pas mal de bruit sur les réseaux sociaux à cause d'un plan à 2 minutes et 59 secondes où Harley Quinn sort d’un ascenseur. Filmée de dos, Margot Robbie porte un short rouge et bleu très court. On peut même plutôt parler d’une culotte.

DR

Une image déjà vue dans un TV Spot américain, à un "détail" près qui a interpellé des utilisateurs de Reddit : la tenue de l’anti-héroïne y est plus longue. L’équipe chargée de la production du blockbuster de David Ayer l’aurait-elle réduite numériquement ? En fait, c’est l’inverse…

DR

Un détail de taille
Le TV Spot dévoilé en juin par la Warner a été diffusé sur le petit écran lors d’une page de publicité d’un match de NBA. Les règles étant plus sévères à la télévision américaine qu’au cinéma, c’est cette vidéo qui a été retouchée par le studio et non l’inverse. La culotte de Harley Quinn a donc été modifiée numériquement pour que le public ne voie plus les fesses de l’actrice. Un détail ? Pas vraiment, car des internautes se sont énervés contre le studio en pensant que Margot Robbie avait tourné ses scènes avec un short plus long que ce que l’on voit à l’écran. Ils redoutaient que la retouche numérique n’ait été faite sans que la comédienne soit au courant, afin que son personnage soit plus sexy à l'écran, mais c’est finalement le contraire qui s’est passé.

Harley Quinn au cœur d’un film de super-héroïnes

On voit d’ailleurs que dans le reste de la promo, le personnage porte toujours cette culotte très courte. Dans la bande-annonce dévoilée avant Noël, Harley se penche pour voler un sac dans une vitrine, par exemple.

DR

Et dans la vidéo "Ballroom Blitz" dévoilée au printemps, elle sert des shots à ses complices au bar, de profil, et on voit bien que son short ne recouvre pas l’ensemble de ses fesses.

DR

Enfin, dans une vidéo de tournage également montrée au Comic-Con, Margot Robbie découvre cette tenue (à partir de 4 min 40). Avant de choisir la culotte en question, elle trouve un costume plus long, rouge et noir. Un clin d’œil à la tenue originale du personnage. 

 

Un look "trop sexy" pour Margot Robbie
L’actrice a fait savoir qu’elle n’était pas très à l’aise dans un costume aussi court : "Non, je n’aime pas porter ça", avouait-elle au New York Times en avril dernier, ajoutant qu’elle espérait pouvoir porter le "vrai" costume dans les suites potentielles de Suicide Squad. 

Rappelons qu’au cinéma, Suicide Squad sortira aux Etats-Unis avec une interdiction aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte, ce qui est assez faible par rapport au concept du film où des super-méchants se lancent dans une mission suicide à Gotham City. Il devrait donc être moins violent et sexuellement moins explicite que Deadpool, sorti en début d’année avec une interdiction aux moins de 17 ans là-bas. 

Suicide Squad plus fort que Les Gardiens de la Galaxie au box-office ?