DR

Le réalisateur de Snatch et Sherlock Holmes va faire renaître Aladdin.

The Hollywood Reporter -habituellement bien renseigné- nous apprend que Disney est en train de négocier avec Guy Ritchie pour qu'il réalise la version en live action d'Aladdin, l'un des classiques du studio. Le script est signé John August (Big Fish, Charlie et la Chocolaterie). Pas encore de confirmation officielle, mais le choix du réalisateur de Snatch, des deux Sherlock Holmes ou d'Agents très spéciaux Code UNCLE, habitués aux ambiances viriles et violentes, reste un peu curieux. Aura-t-on Robert Downey Jr. pour faire le génie à la place du regretté Robin Williams (disparu en 2014) ? En tous cas Disney envisage de conserver les chansons de l'original, sorti en 1992.

Robin Williams : des prises inédites de son doublage du Génie refont surface

Les nouvelles versions d'Alice au Pays des merveilles ou de La Belle au bois dormant (Maléfique) ont été de gros succès pour Mickey. L'avant-dernière adaptation en live action d'un classique Disney, Le Livre de la jungle, a rapporté 966,2 millions de dollars au box-office mondial (et de bonnes critiques en plus) tandis que Peter et Elliott le dragon et Alice de l'autre côté du miroir étaient loin de connaître le même succès. La prochaine adaptation au programme, La Belle et la bête avec Emma Watson et Dan Stevens, sortira le 29 mars 2017. Et Disney prépare aussi un nouveau Dumbo par Tim Burton, un nouveau Mulan, une suite au Livre de la Jungle, un Roi Lion par Jon Favreau, et tout le catalogue de ses films d'animation reste prêt à être réinventé.

L'engagement de Guy Ritchie chez Disney pourrait également signifier que le réalisateur ne sera pas à la caméra de la suite de King Arthur avec Charlie Hunnam, maintes fois repoussé, que Warner souhaite beaucoup transformer en franchise de fantasy épique. Le film sortira le 22 mars 2017 et s'est déjà payé au dernier Comic Con une bande-annonce très guyritchienne :