DR

D'après Kevin Feige, Black Panther explorera également des thématiques géopolitiques.

A l'aube de son ambitieuse phase 3, Marvel compte bien diversifier encore son multivers mais aussi faire évoluer ses super-héros à travers des thèmatiques un peu plus politiques. Et si on savait déjà qu'Avengers : Infinity War serait directement connecté à Captain America : Civil War (dans lequel les super-héros s'affrontent pour savoir s'ils doivent obéir aux ordres d'un organisme politique) on vient d'apprendre de la part d'Empire que Black Panther sera également relié aux deux derniers volets des Avengers et qu'il abordera des thématiques géopolitiques. Kevin Feige, le patron de Marvel, a récemment expliqué comment il imaginait la trajectoire de ce nouveau personnage au sein de sa foisonnante galaxie super-héroïque.

Un nouveau concept art homérique de Captain America : Civil War

"Black Panther est une grande aventure d'action d'ampleur géopolitique qui se concentre sur la famille et le combat royal que mène T'Challa dans le pays de Wakanda, et ce que ça représente d'être un roi. Il est important pour nous de relier l'histoire de T'Challa aux prochains films Avengers, et c'est pourquoi nous l'avons poussée plus loin."  Apparu pour la première fois en juillet 1966 dans une aventure des Quatre Fantastiques, Black Panther est le premier super-héros noir des comics américains. Dans l'imaginaire de Stan Lee, T'Challa est issu du pays fictif de Wakanda, un état d'Afrique Centrale très en avance technologiquement.

Pourquoi Jessica Jones ne sera jamais dans les Avengers

Résolument à part dans l'univers de Marvel, Black Panther a permis à Stan Lee d'aborder les problèmes rencontrés par certains pays d'Afrique. Entre-temps, Black Panther est devenu un personnage emblématique de la cultre afro-américaine et on raconte même qu'il aurait inspiré le nom du célèbre mouvement révolutionnaire du Black Panther Party (fondé quelques mois après la parution de ses premières aventures). A l'écran, le personnage fera sa première apparition dans Captain America : Civil War cette année tandis que son film solo sortira en 2018. Dans tout ces longs-métrages, T'Challa sera incarné par l'acteur Chadwick Boseman (Gods of Egypt). Ryan Coogler, le réalisateur de Creed, qui serait en négociation pour réaliser Black Panther (alias T'Challa).

Captain America : Civil War sortira le 27 avril 2016.