Xcom Enemy Unknonwn : Face à face

06/09/2012 - 15h45
  • Partager sur :
  • 0

Alors que sa date de sortie se rapproche tel une vicieuse flotte martienne, Xcom Enemy Unknown dévoile son mode multi afin que deux joueurs puissent mettre à l’épreuve leurs capacités de leader sur le terrain.

 

« Le lieutenant-colonel Myzuka savait qu’un adversaire était dissimulé derrière les cryptes, il l’avait vu se faufiler entre les tombes un instant auparavant. À voir le champ de bataille qu’était devenu le vieux cimetière, on comprenait très vite que les deux  parties avaient dégusté. Mais maintenant la balle était dans son camp, les forces ennemies étaient coupées en deux et encerclées. Vu qu’ils étaient à deux contre quatre ce n’était pas vraiment compliqué… Soudain le bruit du métal contre la roche ! Tentant de briser l’impasse dans laquelle il se trouvait le soldat adverse venait d’utiliser son grappin afin de se hisser en haut d’une crypte… Soit juste dans la ligne de mire du lieutenant-colonel, qui l’élimina prestement de deux tirs de fusil à plasma dans la tête ! ». Ce fut un affrontement plein de tensions et de rebondissements que cette première expérience multijoueur sur Xcom Enemy Unknown. Mais l’heure n’est pas aux éloges, parlons plutôt des règles de ce multi à l’efficacité redoutable.


Tension et passion sur le champ de bataille


Chaque joueur commence avec 20000 points qui lui serviront à assembler son équipe de choc de A à Z. Et-croyez moi du choix il y en a ! En effet, les développeurs ont eu la bonne idée de rendre disponible toutes les belliqueuses races extraterrestres du mode solo. A vous les Sectoids, Mutons, Thin Man et autres créatures aux noms exotiques. Si les extraterrestres disposent de moins de possibilités de customisation que les humains, ces derniers possèdent quand même toutes sortes de capacités spéciales à même d’influencer les combats. Certains peuvent utiliser des pouvoirs psychiques, d’autre cracher du liquide toxique, d’autre encore peuvent s’envoler afin de se mettre hors de portée d’un laser un peu trop précis. Par contre chez, les humains c’est la fête ! Ils  disposent d’une tripotée de spécialisations, armes, artefacts et gadgets, à faire pâlir d’envie la plus secrète des organisations. L’ensemble de ces personnages coûte un nombre de points différents en fonction du matos, des techniques et de l’expérience que vous lui attribuerez. À vous de voir si vous préférez composer votre fine équipe de seulement deux ou trois soldats suréquipés ou d’une troupe beaucoup plus faible, mais plus nombreuse et donc mieux à même de contrôler le terrain lors des affrontements tactique.

Xcom devrait donc proposer une expérience tactique plutôt intelligente. Un jeu en marge des blockbusters habituels qui se ressemblent tous et qui pourrait bien apporter une vraie bouffée d’air vrai dans l’univers du « blastage » d’aliens. Ou d’humains…

Le choix vous appartient commandant, mais seulement à partir du 12 octobre sur PC, PS3 et Xbox 360.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Les sorties jeux vidéo
    • Total War : Rome II 3
    • Call of Duty : Ghosts 3
    • Grand Theft Auto V 4
    • Ys : Memories of Celceta 3
    • OlliOlli OlliOlli 3
    • Dangan Ronpa : Trigger Happy Havoc 3
    > Toutes les sorties jeux vidéo