Sony annonce la PlayStation 4 pour la fin d'année

21/02/2013 - 04h23
  • Partager sur :
  • 0

C'est à New York devant un parterre de plus de 1000 journalistes que Sony dessinait à grand très les contours de sa prochaine console PlayStation 4 prévue pour l'hiver 2013.

Voilà qui est désormais officiel : la PlayStation 4 sortira durant l’hiver 2013. Sony levait à New York en cette journée du 20 février le voile sur les spécificités de sa future console de jeu nouvelle génération. Plus que la machine, totalement absente de cette présentation, Sony entendait évoquer la philosophie derrière la console tout en présentant quelques partenaires clés. Les mots essentiels étaient ainsi durant deux heures répétés à l’envie par les différents intervenants de cette présentation par ailleurs parfaitement maîtrisée. Simplicité, personnalisation, immédiateté, connectivité (fonctions sociales), puissante… L’essentiel tient en ces quelques mots. La nouvelle manette DualShock succinctement dévoilée possèdera ainsi une touche de partage (share) grâce à laquelle on pourra envoyer à ses amis via Facebook ou en utilisant Ustream, des photos, des extraits vidéos et d’autres éléments des jeux. Vos amis pourront ainsi aussi être avertis de vos achats ou bien venir à votre aide à distance dans certains jeux si vous en faites la demande. Sony mettait ainsi en avant les nombreuses fonctionnalités de partage bien plus que la puissance de la console qui s’avère toutefois considérable a priori.

Une première étape en attendant l’E3 2013

Les quelques démos faites par les différents intervenants montraient ainsi clairement les capacités graphiques de la console alors que tous les jeux devraient bénéficier d’une résolution en 1080p et que la console devrait être équipée d’une sortie vidéo 4K, la très haute définition qui arrivera prochainement. Parmi les éditeurs et jeux présentés on retiendra le Killzone Shadow Fall, FPS SF réalisé par Gorilla, le DriveClub d’Evolution, le InFamous Second Son de Sucker Punch, le Beyond Two Souls de Quantic Dream, le Watch Dogs d’Ubisoft ou encore le Deep Down de Capcom. Rares étaient les séquences de jeu, les séquences d’images de synthèse dites en temps réelle occupant une grande part de ces démonstrations. Il y avait là de quoi s’en mettre plein les yeux même s’il manquait pour cette toute première annonce de la future PlayStation 4 une véritable surprise. Sans doute faudra-t-il attendre le prochain salon du jeu vidéo, l’E3 de Los Angeles en juin prochain, pour découvrir plus en détail ces jeux qui viendront opérer une rupture claire aussi bien dans le fond que dans la forme avec les actuels titres PlayStation 3.

En savoir plus sur la PlayStation 4 avec Jeux Vidéo Magazine.

 

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Les sorties jeux vidéo
    • Total War : Rome II 3
    • Call of Duty : Ghosts 3
    • Grand Theft Auto V 4
    • Luftrauser 3
    • 10 Second Ninja 2
    • Dark Souls 2 3
    > Toutes les sorties jeux vidéo