Dishonored : Au bal masqué ohé ohé !

23/08/2012 - 12h00
  • Partager sur :
  • 0

De plus en plus présent au fur et à mesure que se rapproche sa date de sortie du 12 octobre, Dishonored en profite pour en dévoiler encore plus sur son univers à travers une nouvelle mission. Maintenant, sortez les masques on va au bal !!!

 Le monde de Dishonored est plein d’injustice ! Regardez alors que la population de la capitale de Dunwall crève de faim, succombe à la peste (ou les deux),  la richissime Lady Boyle donne un bal masqué dont la note atteint un montant que je ne vous donnerais pas tellement c’est indécent. Néanmoins, notre héros Corvo Atano se moque de ces considérations bassement matérialistes, lui, ce qui l’importe c’est que Lady Boyle est l’une des principales supportrices du régent l’homme derrière l’assassinat de l’impératrice. Car rappelons-le, histoire de bien faire les choses, ce dernier s’est assuré que Corvo porte le chapeau de ce meurtre. Notre héros se trouve quelque peu déconfit, mais ne se laisse pas aller puisqu’il travaille activement à l’élimination des branches pourrie de la noblesse impériale avec des membres encore loyaux à feu l'impératrice. Vous l’avez compris la prochaine sur la liste, c’est Lady Boyle.


Un mondesombre et envoûtant


Corvo démarre donc dans un canal à quelques mètres du manoir des Boyle. Le quartier est bouclé, ce qui n'empêche pas les nombreux pestiférés en maraude de faire des frayeurs aux gardes qui se retrouvent vite avec le doigt tout crispé sur la gâchette. Qu’à cela ne tienne notre assassin fait un long passage en apnée ressort plus loin le long du fleuve afin de dénicher un coin pas trop surveillé qui lui permettra d’observer les lieux. Premier point, Dishonored fait la part belle aux choix, le niveau étant totalement ouvert il n’y a quasiment jamais une seule façon d’approcher un problème. Par exemple, il peut passer par le canal et une fois proche de la grille se téléporter de l’autre côté tout en récupérant une invitation emportée par le vent afin d’accéder à la fête. Sinon il peut aussi passer par un vieux bâtiment désaffecté squatté par les malades de la peste et dont les fenêtres donnent juste au-dessus des murs protégeant les jardins de Lady Boyle. Allez une petite dernière pour la route ? Vous pouvez également utiliser votre pouvoir de possession afin de prendre le contrôle de toutes sortent de créatures vivantes, comme des rats pour vous faufiler dans les endroits étroits. Bref, maintenant que Corvo est dans la place il va falloir localiser votre cible et l’éliminer discrètement (ou pas si vous voulez vraiment gâcher la fête). 


Des possibilités vertigineuses  


En écoutant les conversations des invités vous comprenez qu’un problème va se poser. En effet Lady Boyle a décidé de proposer un jeu à ses invités en enfilant le même accoutrement que ses deux sœurs. Seule la couleur diffère.  Diantre voilà qui va compliquer la tâche… Ici de nombreuses options s’offrent à vous mais voici celle employée par votre serviteur. Tout d’abord il a fallu neutraliser silencieusementle garde surveillant l’accès au second étage. Une fois le corps dissimulé, à vous l’accès à la chambre de la maîtresse de maison où vous pourrez piquer quelques objets de valeurs et lire le journal intime de Lady Boyle. Ce dernier vous apprend que celle-ci est très motivée pour se trouver un nouveau partenaire de sport en chambre ce soir même. Il suffit maintenant de trouver la plus aguicheuse parmi les trois sœurs, cette dernière vous conduira alors dans sa chambre où vous pourrez exercer une juste vengeance en mémoire de la défunte impératrice (mais toujours en silence, hein !). Une fois la tache accomplie retournez au buffet et mangez quelques tartelettes aux abricots accompagnés d’un verre de cidre avant de mettre les voiles (véridique). Trop dure la vie d’assassins !

Dishonored fait un effet assez étrange que l’on retrouve chez bien peu de jeux. Lorsque l’on termine un niveau on a tout de suite envie de le refaire afin d’explorer tout le champ des possibles. Ajoutons à cela une direction artistique au top, un gameplay plein de surprise, une bande sonore réalisée par Daniel Licht (responsable entre autre de la BO de la série Dexter) et on ne voit pas comment Dishonored pourrait se rater.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé
    Les sorties jeux vidéo
    • Total War : Rome II 3
    • Call of Duty : Ghosts 3
    • Grand Theft Auto V 4
    • Luftrauser 3
    • 10 Second Ninja 2
    • Dark Souls 2 3
    > Toutes les sorties jeux vidéo